Comment tailler une moustache à l'italienne et l'entretenir ? Nos conseils d'expert

Comment tailler une moustache à l'italienne et l'entretenir  Nos conseils d'expert

Vous cherchez un accessoire pour sublimer votre look d'une touche raffinée ? Plus discrète que la barbe, la moustache est le détail physique préféré de l'homme élégant. Si différentes moustaches s'offrent à vous, la moustache italienne semble un choix judicieux pour se composer un style sophistiqué. Cette moustache crayon allie finesse et séduction pour rehausser votre visage avec délicatesse. Style, taille et entretien : parcourez nos astuces pour adopter la moustache italienne.

La moustache italienne : la caractéristique à privilégier pour un style élégant

Apparue au début du XXe siècle en Italie, la moustache italienne ou moustache crayon se caractérise par une très faible épaisseur. Les poils forment une ligne fine au-dessus de la lèvre supérieure, donnant presque l'impression que la moustache est dessinée sur le visage. Elle se démarque de la moustache à la française qui arbore des pointes arrondies vers le haut. La finesse et le minimalisme de la moustache à l'italienne en font un critère très élégant. Parfait pour un homme qui souhaite arborer un style de gentleman !

Très prisée dans les années 30, la moustache italienne fait de nouveau partie des atouts mode depuis les années 2000. Elle se porte courte, sans barbe. Elle garantit à l'homme un look de dandy un brin séducteur. Un bon choix en matière de poils faciaux pour les adeptes des styles chics et vintage !

Les étapes à suivre pour tailler une moustache italienne

Vous aimez les moustaches fines et raffinées ? Vous craquez pour le style vintage de la moustache italienne ? Vous devez laisser vos poils pousser pendant un mois avant de pouvoir dessiner cette moustache. Pour un rendu élégant, il est également recommandé de raser votre barbe de très près. Voici ensuite les étapes à suivre pour tailler votre moustache à l'italienne.

  • Commencez par tailler tous les poils de votre moustache à la même hauteur. Pour désépaissir votre moustache, vous pouvez utiliser une tondeuse à barbe réglée à une longueur de taille entre 4 et 12 millimètres.
  • Rasez les extrémités de la moustache à l'endroit où elles se dirigent vers le bas. Réalisez cette opération progressivement pour éviter d'enlever trop de poils.
  • Poursuivez à l'aide d'un coupe-choux pour tracer la partie supérieure de la moustache. Il est recommandé de suivre la courbe d'origine de votre moustache pour un résultat optimal.
  • Il est temps de tailler la partie inférieure de la moustache. Cette étape nécessite une tondeuse à barbe ou un rasoir. Il s'agit de tailler tous les poils qui dépassent au niveau de la commissure des lèvres.
  • Vous pouvez poursuivre la taille de la moustache en rasant légèrement la partie centrale. Cette étape facultative permet de séparer votre moustache à l'italienne en deux parties distinctes.
  • Finalisez la taille de votre moustache italienne en coupant les petits poils qui dépassent à l'aide de ciseaux fins.
  • Vérifiez que les deux côtés de moustache sont symétriques.

Quels produits et routine d'entretien pour sublimer une moustache italienne au quotidien ?

Avec la moustache à l'italienne, maîtriser l'art de la taille ne suffit pas. Il faut également sélectionner les bons produits et connaître les bons gestes pour entretenir sa moustache. Sans soins adéquats, vous risquez de devoir repartir de zéro pour retrouver une moustache italienne digne de ce nom.

Les produits incontournables pour l'entretien d'une moustache italienne

Pour assurer l'entretien de votre moustache fine, les produits suivants sont des essentiels à posséder dans votre salle de bain :

  • baume ou huile à barbe ;
  • cire à moustache ;
  • brosse à moustache en poils de sanglier ;
  • ciseaux à moustache.

Les étapes clés de l'entretien d'une moustache italienne

Vous disposez désormais des bons accessoires pour soigner votre look de gentleman. Voici quelques conseils à suivre au quotidien pour arborer une moustache au style impeccable.

  • Coiffez votre moustache avec une brosse à poils de sanglier.
  • Si nécessaire, éliminez les poils indésirables avec une paire de ciseaux.
  • Hydratez la peau et les poils avec un baume ou une huile à barbe.
  • Fixez les poils de la moustache avec un peu de cire.

Envie de confier la taille de votre moustache italienne à un spécialiste ? Besoin des conseils d'un coiffeur barbier visagiste pour déterminer le style de moustache et de barbe le plus adapté à votre visage ? Au salon Johann, nous maîtrisons tous les styles de moustache et de barbe. Formés au visagisme, nos experts manient ciseaux, rasoir et tondeuse avec dextérité. Avec eux, vous êtes certain d'adopter la coupe de cheveux, la moustache et la barbe idéales pour votre visage.

Salon JohannCommentaire