Tout savoir sur la moustache à la française

Tout savoir sur la moustache à la française

Qui a dit que la moustache était passée de mode ? Porter la moustache est redevenu tendance en France. Pour fêter ce grand retour de la moustache dans notre pays, attardons-nous sur la moustache à la française. Forme, taille, entretien, votre expert capillaire vous dit tout sur cette moustache made in France !

1. La moustache à la française : quézaco ?

La moustache à la française fait son grand retour en France ! Longtemps ringardisée, elle apporte désormais une touche actuelle et élégante à l'homme moderne. C'est l'occasion où jamais de découvrir ce qui la distingue des autres moustaches. Ni trop fine, ni trop épaisse, cette moustache made in France se démarque pas ses pointes arrondies vers le haut. Il faut compter environ quatre semaines pour obtenir une épaisseur de moustache suffisante. Pour la maintenir, attention à ne pas faire disparaître ses croches au moment de la taille des poils !

2. Comment tailler une moustache à la française ?

Pour bien tailler votre moustache à la française, il convient de procéder par étapes. Votre expert en moustache, barbe et cheveux vous guide pas à pas !

Réunir les accessoires indispensables pour tailler votre moustache

Pour tailler votre moustache, vous avez besoin des accessoires suivants :

  • rasoir ;
  • peigne en corne ;
  • ciseaux adaptés à la taille des poils.

Vous pouvez trouver ces produits à la vente sous forme de kit ou de coffret. Très pratique pour garder ses accessoires bien rangés et à portée de main !

Raser la barbe

Le rasage de la barbe doit être intégral. Utilisez un produit adapté pour limiter les coupures et les irritations de la peau : gel de rasage, mousse à raser, etc. À la fin du rasage, seule votre moustache subsiste.

Dessiner les contours de la moustache

Pour obtenir une belle moustache à la française, il faut miser sur une taille nette. Avant de tailler les poils, utilisez un peigne en corne pour éliminer les frisottis et dévoiler la longueur réelle des poils. Vous devez ensuite tailler les poils qui se situent sous la naissance de votre lèvre supérieure avec une paire de ciseaux.

Modeler les pointes de la moustache

Pour cette étape, exit les accessoires. Donnez une forme arrondie aux pointes de votre moustache du bout des doigts. Il suffit de ramener la longueur vers le haut et d'humidifier les poils si ces derniers se révèlent un brin récalcitrants.

3. Comment entretenir une moustache à la française ?

Les poils de votre moustache méritent un entretien régulier au même titre que vos cheveux. Accessoires, produits beauté et autres articles de soin, on vous livre nos meilleures astuces pour bien entretenir votre moustache !

Nettoyer sa moustache avec un produit adapté

Une moustache à la française se veut chic et nette. Utilisez un savon ou un shampoing à barbe pour la nettoyer régulièrement.

Nourrir le poil avec une huile à barbe

Il est nécessaire d'utiliser des produits de soin pour rendre les poils plus doux et robustes. L'huile ou le baume à barbe font partie des produits recommandés pour nourrir le poil.

Discipliner le poil avec une cire à moustache

Le peigne à corne est devenu un de vos accessoires favoris ? Pour un rendu optimal, combinez peigne et cire à moustache. La cire à fixation moyenne est un produit qui discipline les poils et coiffe la moustache. Parfait pour une moustache à la française !

Tailler la moustache avec un peigne et des ciseaux

Pour maintenir le style français de votre moustache, vous devez régulièrement :

  • Enlever du volume : soulevez votre moustache à rebrousse poil avec un peigne puis tailler la partie des poils qui dépassent du peigne avec des ciseaux.
  • Éliminer les poils rebelles : passez le peigne sur votre moustache du haut vers le bas puis coupez les poils rebelles.
  • Tailler le contour de la lèvre : il ne faut jamais laisser dépasser des poils sur la lèvre supérieure.

4. Pousse de la moustache : nos astuces pour l'accélérer

Peigne, cire, huile, vous êtes désormais à la page côté entretien de la moustache ! Vous n'avez pas encore commencé à faire pousser votre moustache ? Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Nous vous livrons nos meilleures astuces pour accélérer la pousse de votre moustache à la française.

Miser sur l'huile de ricin

Avec sa forte teneur en acides gras, l'huile de ricin est une huile végétale idéale pour fortifier le poil. Appliquez-la sur votre moustache naissante pour favoriser une pousse saine et robuste.

Massez votre moustache

En massant la zone où se situe votre moustache, vous stimulez la pousse des poils. Notre conseil : faites-le au moment d'appliquer votre huile de rasage.

Utilisez un peigne à moustache

Comme nous l'avons indiqué précédemment, le peigne en corne fait partie des accessoires indispensables pour donner une jolie forme à votre moustache à la française. Ce produit est également parfait pour stimuler la circulation sanguine et ainsi favoriser une pousse de poils plus rapide. Envie de confier votre moustache à un expert qui maîtrise l'art de dompter les poils ? Venez vous faire tailler la moustache par un professionnel à Pau au salon Johann ! C'est le lieu idéal pour prendre soin de votre moustache et tester des moustaches de différents styles au gré de vos envies.

Salon Johann