Coloration blond polaire : comment la réussir ?

Vous rêvez d'avoir les cheveux blond polaire ? Cette coloration tendance est une alternative agréable au blond platine. Quelle est la différence entre un blond polaire et un blond platine ? Comment réussir sa coloration blond polaire ? En tant que professionnel de la coloration, le salon Johann vous livre 6 conseils pour adopter cette couleur de cheveux ultra-claire et bénéficier d'une mise en beauté sublime.

Qu'est-ce qu'une coloration blond polaire ?

La coloration blond polaire se distingue par sa couleur froide, sensuelle, voire mystérieuse. Une nuance sophistiquée très tendance !

Le blond polaire : une couleur froide aux reflets blancs et irisés

Le blond polaire se situe entre le blond platine et le blond blanc. Cette coloration de cheveux doit son nom à ses reflets ultra-clairs et argentés qui évoquent les paysages immaculés du Grand Nord. Elle nécessite une phase de décoloration, le blond polaire étant une couleur de cheveux naturelle très rare. Parfaite pour sublimer une chevelure blonde naturelle, elle n'est pas conseillée pour les brunes.

Qui peut effectuer une couleur blond polaire ?

La couleur blond polaire convient mieux aux femmes qui ont un teint et des cheveux clairs. En revanche, le rendu n'est pas harmonieux sur une peau hâlée, le contraste créé étant trop important. Par ailleurs, cette coloration blonde met tout particulièrement en valeur les yeux bleus.

Quelle différence entre blond polaire et blond platine ?

Les blonds platines se rapprochent des reflets froids du blond polaire. La couleur blond platine a longtemps été la couleur de prédilection des femmes adeptes des blonds ultra-clairs. Sa couleur solaire se distingue des nuances perlées du blond polaire.

Bon à savoir : le blond polaire et le blond platine sont tous deux des blonds froids. Ils s'opposent aux blonds chauds comme le blond californien, le blond miel, le blond vénitien, etc.

Comment obtenir des cheveux blond polaire ? 6 conseils d'un professionnel de la coloration

Pour obtenir la couleur de vos rêves, plusieurs étapes sont nécessaires chez le coiffeur. Par ailleurs, une routine d'entretien capillaire doit être mise en place pour corriger les reflets jaunes du blond polaire et lui apporter de la lumière. Coiffeur coloriste professionnel, le salon Johann vous livre ses secrets.

1. Effectuer une décoloration chez un coiffeur coloriste

Pour avoir les cheveux couleur blond polaire, une décoloration est nécessaire. Pas question de réaliser cette opération délicate par ses propres moyens ! Confiez la décoloration de vos cheveux à un professionnel de la coiffure. Un coiffeur coloriste connaît les techniques et les produits de décoloration à privilégier pour ne pas abîmer vos cheveux.

2. Appliquer une patine sur vos cheveux après la décoloration

Après la décoloration, votre coiffeur coloriste va chercher à corriger la couleur de vos cheveux en appliquant une patine. Ce produit permet de neutraliser les reflets disgracieux sur votre chevelure.

3. Réaliser un soin cheveux après la décoloration et la patine

Pour finaliser votre coloration blond polaire, le coiffeur coloriste réalise un soin cheveux hydratant. Son objectif ? Apporter douceur et brillance à votre chevelure pour un rendu sublime.

4. Intégrer un shampoing déjaunisseur dans votre routine capillaire

L'entretien d'une couleur blond polaire est primordial pour éviter les reflets jaunes. Premier produit à intégrer dans votre routine capillaire, le shampoing spécial cheveux blonds est également connu sous les appellations "shampoing bleu" ou "shampoing violet". Ce produit doit être utilisé une fois par semaine.

5. Réaliser un masque capillaire pour hydrater vos cheveux blonds

Une décoloration a tendance à fragiliser les cheveux et à assécher la fibre capillaire. Il est donc recommandé de prendre soin de vos cheveux après une coloration blond polaire en appliquant généreusement un masque nourrissant sur vos longueurs.

6. Prendre rendez-vous chez le coiffeur pour entretenir votre blond polaire

Coloration intégrale, mèches ou balayage, toutes les techniques de coloration nécessitent un entretien au salon de coiffure. Si vous avez réalisé une décoloration complète, vous devez prendre rendez-vous chez votre coiffeur coloriste une fois par mois environ. Vous pouvez néanmoins décaler votre rendez-vous au salon de coiffure si vous appréciez l'effet rock obtenu avec l'apparition des racines foncées. Si vous avez opté pour les mèches, un passage tous les 3 mois chez le coiffeur est suffisant.

Vous l'avez compris, réussir une coloration blond polaire nécessite l'intervention d'un professionnel de la coiffure. Décoloration, patine, entretien, ce ton blond froid exige technique, produits spécifiques et soins ciblés. Rendez-vous au salon Johann pour consulter un spécialiste de la couleur à Pau !

Salon JohannCommentaire