Quelles vitamines prendre pour améliorer la santé de ses cheveux ?

Ce n'est pas la grande forme pour vos cheveux ? Chute de cheveux, chevelure sans volume, cheveux ternes ou cassants : vous désespérez de retrouver une chevelure en bonne santé ? Pas de panique ! Cette situation capillaire désagréable n'est pas irrémédiable. Lorsque le shampoing, l'après-shampoing et l'huile capillaire ne sont pas suffisants, les vitamines pour cheveux peuvent vous aider. Gummies, gélules, comprimés, découvrez quelle vitamine privilégier parmi les produits disponibles sur le marché en fonction de votre problématique capillaire.

Quand prendre des vitamines ou compléments alimentaires pour cheveux ?

Perdre 50 à 150 cheveux est un phénomène naturel qui ne doit pas vous inquiéter. En revanche, si vous subissez une chute de cheveux plus importante, il convient de prendre des mesures. La prise de vitamines pour cheveux est une piste à envisager.

Vous avez du mal à différencier une chute de cheveux saisonnière et une perte de cheveux anormale ? Contrairement à la chute de cheveux en automne, une perte de cheveux anormale peut élargir la raie au niveau des cheveux ou encore réduire la densité de votre queue de cheval. La prise de vitamines ou de compléments alimentaires pour cheveux va favoriser un retour à la normale. En effet, ces produits apportent aux follicules pileux les vitamines et les minéraux dont ils ont besoin pour garantir une croissance saine à vos cheveux.

Contrairement aux idées reçues, la prise de vitamines pour cheveux n'est pas uniquement réservée aux personnes qui ont une mauvaise alimentation. D'autres facteurs peuvent être à l'origine d'une carence nutritionnelle : le stress, la prise de médicaments, des problèmes de santé, une grossesse, la sédentarité, etc.

4 vitamines incontournables pour avoir des cheveux en pleine santé

Vous cherchez des compléments alimentaires efficaces pour booster vos cheveux ? Gummies, comprimés, gélules, il existe une gamme variée de produits dédiés à la santé et à la beauté des cheveux et des ongles. Pour faire le bon choix de produit, il convient de vérifier les vitamines, les minéraux et les acides aminés contenus dans ces compléments alimentaires pour cheveux.

La biotine ou vitamine B8 favorise la croissance des cheveux

Les vitamines du groupe B sont connues pour stimuler la fabrication de la kératine, la protéine qui forme les cheveux et les ongles. Si certains compléments alimentaires dédiés à la santé des cheveux contiennent de la vitamine B5, mieux vaut opter pour des produits contenant de la vitamine B8 (biotine). En effet, des données scientifiques attestent que ces compléments alimentaires contribuent au maintien des cheveux en bonne santé, à condition qu'ils incluent dans leur composition une quantité suffisante de biotine.

Les acides animés soufrés boostent la production en kératine de vos cheveux

Comme toutes les protéines, la kératine est produite à partir d'acides aminés, en particulier d'acides aminés soufrés. Riches en atomes de soufre, ces derniers jouent un rôle dans la solidité des fibres de kératine. Pour fortifier vos cheveux, vous pouvez donc compter sur des acides aminés soufrés comme la Cystéine ou la Méthionine. Retrouvez-les notamment dans la levure de bière, un produit souvent recommandé pour améliorer la santé et la beauté des cheveux.

Le fer favorise une bonne oxygénation du cuir chevelu

Une bonne oxygénation du cuir chevelu est nécessaire pour que le cheveu soit bien nourri dès la racine. En effet, la racine du cheveu est implantée dans le cuir chevelu. Des vaisseaux sanguins lui apportent l'oxygène et les nutriments indispensables à la croissance du cheveu. Le fer joue un rôle majeur dans l'oxygénation du cuir chevelu. Vous pouvez trouver du fer dans votre alimentation au quotidien, notamment dans des aliments comme les viandes rouges, les légumineuses, etc. Le fer est également accessible dans les vitamines pour cheveux.

Le zinc limite la production de sébum en cas de cheveux gras

Un excès de sébum à la base du cheveu a tendance à étouffer le bulbe pileux. Résultat : une chute de cheveux anormale et des cheveux fins. C'est la testostérone qui stimule la production de sébum. Si le taux de cette hormone est trop élevé dans l'organisme, cela conduit à une production excessive de sébum. Quel est le rôle du zinc face à ce problème capillaire ? Il diminue l'action de la forme active de la testostérone.

Les limites des bienfaits liés aux vitamines pour cheveux

Les vitamines pour cheveux ne sont pas des médicaments miracles. Elles ne peuvent pas modifier votre nature de cheveux. Par ailleurs, dans certains cas, des cheveux et des ongles en mauvaise santé sont les symptômes d'une maladie. Il convient donc de consulter son médecin avant de prendre des vitamines.

Besoin d'un diagnostic capillaire ? Vous cherchez un salon de coiffure qui propose des soins cheveux personnalisés ? Il est temps de réserver un diagnostic cheveux avec un coiffeur La Biosthétique à Pau, au salon Johann.

Salon JohannCommentaire