Dégradé américain : la coupe de cheveux tendance pour homme

Dégradé américain la coupe de cheveux tendance pour homme

Vous cherchez une coupe de cheveux pour homme qui a du style ? Le dégradé américain est peut-être fait pour vous ! Cette coiffure tendance se caractérise par un rasage progressif des côtés et de la nuque pour remonter en dégradé vers le sommet de la tête. Zoom sur cette coupe de cheveux qui tire son origine de l'Undercut, la coupe des militaires des années 50.

Qu'est-ce qu'un dégradé américain ?

Comme son nom l'indique, cette coupe de cheveux pour homme se compose d'un dégradé progressif au niveau de la nuque et des côtés. Le fondu préserve la longueur sur le sommet de la tête. Les cheveux du dessus peuvent ainsi être coiffés selon les préférences de chacun : avec plus ou moins de volume, structurés ou désordonnés, etc. Cette coiffure peut être réalisée sur tout type de cheveux : raides, ondulés, bouclés, crépus, etc. À noter : également appelé fade, le dégradé américain se différencie de l'Undercut, une autre coupe de cheveux tendance pour homme. Avec cette coiffure, la limitation entre la partie basse courte et la partie haute plus longue est nette, contrairement à celle du dégradé américain qui est progressive.

Quels sont les différents types de dégradé américain ?

Le dégradé américain se décline dans différentes variantes pour s'adapter à chaque style. Voici les principales coupes basées sur le principe du dégradé américain.

High Fade

Avec cette coupe de cheveux, le dégradé remonte très haut dans la coiffure. Pour un style homogène, le coiffeur garde les cheveux du haut assez courts.

Low Fade

Sur cette coupe de cheveux, le dégradé commence beaucoup plus bas que pour le High Fade. Il révèle très peu de peau. Le contraste est donc beaucoup moins fort sur ce type de dégradé américain.

Medium Fade

Également appelée Mid Fade, cette coupe de cheveux se caractérise par un dégradé qui commence au milieu de la tête.

Skin Fade

Cette coupe dégradée mise sur un rasage à blanc pour commencer le fondu. Vous voyez apparaître la couleur du crâne au niveau du bas de la nuque et des côtés.

Pompadour Fade

Cette coiffure combine dégradé américain et coupe pompadour pour un style très rétro !

Est-ce que le dégradé américain va à tout le monde ?

Vous l'avez compris, avec cette coupe de cheveux, la longueur sur le dessus peut varier selon vos préférences. Vous pouvez également l'adapter en tenant compte de la forme de votre visage. Voici quelques conseils pour choisir le type de dégradé américain adapté à votre visage.

Dégradé américain pour visage ovale

Si vous avez le visage ovale, vous devez limiter la longueur des cheveux sur le dessus de la tête. En effet, ce type de visage est plus long que large. Il faut donc veiller à équilibrer les volumes.

Dégradé américain pour visage rond

Les hommes au visage rond peuvent se permettre de garder plus de volume sur le dessus de la tête. Ils doivent en revanche éviter de couper les côtés trop courts.

Dégradé américain pour visage rectangulaire

Comme pour un visage ovale, il est conseillé de ne pas ajouter trop de volume sur le dessus.

Dégradé américain pour visage en triangle

Il existe deux types de visage en triangle. Voici nos conseils pour chaque forme de visage.

  • Pour un visage triangulaire pointe en bas : il faut garder un dégradé assez long et, dans l'idéal, porter une barbe pour équilibrer les volumes.
  • Pour un visage triangulaire pointe en haut : il faut ajouter du volume en hauteur et conserver les côtés assez longs. Tenté par le dégradé américain ? Envie de sauter le pas ? Venez dans notre salon de coiffure pour homme à Pau pour changer de look !
Salon Johann